Aller au contenu principal
Fermer

L'alliance automobile brésilienne double son objectif de parc de véhicules électriques pour le porter à 20 000 d'ici à la fin de l'année 2025
information fournie par Reuters 29/05/2024 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un groupe d'entreprises visant à développer le transport urbain au Brésil a doublé son objectif de véhicules électriques à 20.000 après avoir obtenu de meilleurs résultats que prévu depuis son lancement en 2022, a déclaré mercredi le chef de file de l'initiative, l'application de covoiturage 99.

L'alliance, qui comprend des entreprises telles que Raizen

RAIZ4.SA , la société de location de voitures Movida MOVI3.SA et le constructeur automobile chinois BYD 002594.SZ , avait prévu d'atteindre 10.000 voitures électriques connectées à l'application de 99 d'ici la fin de 2025. Mais, au vu des chiffres enregistrés jusqu'à présent, le groupe a doublé cet objectif.

"L'objectif était de 3 500 cette année et nous en sommes maintenant à 4 100. Nous l'avons révisé à 8 000 cette année et 20 000 l'année prochaine", a déclaré à Reuters Thiago Hipolito, directeur principal de l'innovation chez 99.

99, le plus grand rival d'Uber UBER.N au Brésil et contrôlé par le chinois DiDi 92Sy.MU , n'a pas révélé l'investissement réalisé dans l'alliance, mais Hipolito a déclaré qu'au cours des deux dernières années, le groupe d'entreprises avait injecté 245 millions de réais (47,34 millions de dollars) dans l'initiative.

L'augmentation de l'objectif intervient peu après que le Brésil a dépassé la Belgique en tant que plus grand marché d'exportation pour les véhicules chinois à énergie nouvelle. En avril, les exportations chinoises de voitures électriques et de véhicules hybrides rechargeables vers le Brésil ont été multipliées par 13 en glissement annuel pour atteindre 40 163 véhicules.

Cette montée en puissance des véhicules électriques chinois sur le marché brésilien a incité le gouvernement à annoncer en janvier dernier une augmentation progressive des taxes à l'importation sur les VE. À la mi-2026, la taxe atteindra 35 %, mais cela ne posera pas de problème à l'alliance, a déclaré M. Hipolito.

"Pour contourner la taxe à l'importation, nous allons avoir une usine locale", a déclaré le dirigeant, faisant référence aux centres de production de BYD dans l'État de Bahia et de GWM

601633.SS à Sao Paulo.

"Nous pensions que les taxes pourraient être un problème, mais avec l'évolution des stratégies et de la technologie, ce ne sera plus le cas", a déclaré Hipolito, faisant référence à la baisse des prix des véhicules depuis 2022 et à la plus grande disponibilité des modèles dans le pays.

(1 $ = 5,1750 reais)

Valeurs associées

1,610 EUR Tradegate +3,40%
69,275 USD NYSE -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.10.2026 17:18 

    L'excédent commercial du Canada a fortement bondi en août, a annoncé mardi l'institut de statistiques, sous l'effet de l'accroissement des exportations vers les États-Unis avant l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane fin août. Cet excédent est passé de ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.10.2026 17:14 

    Le déficit commercial des Etats-Unis a continué à se creuser fortement au mois d'août, sous l'effet d'une hausse plus rapide des importations que des exportations, atteignant même son plus haut depuis le mois de mars 2025, selon les données publiées mardi par le ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ADAM GRAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.10.2026 17:12 

    Le groupe américain de cinéma et télévision Paramount Skydance a finalisé mardi l'acquisition de son concurrent Warner Bros Discovery (WBD), pour former une nouvelle entité rebaptisée Skydance qui ambitionne de rivaliser avec les géants du streaming. L'absorption ... Lire la suite

  • Le ministre kényan de la Santé, Aden Duale, s'exprime lors d'une conférence de presse à Nairobi le 6 octobre 2026 ( AFP / SIMON MAINA )
    information fournie par AFP 06.10.2026 16:59 

    Un Kényan vivant en République démocratique du Congo (RDC) est mort du virus Ebola lundi soir dans un hôpital de Nairobi, ont annoncé mardi les autorités kényanes, première infection et premier décès lié à cette maladie jamais recensés dans le pays d'Afrique de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 871,31 +0,47%
98,38 -1,84%
0,769 -1,91%
262,55 -3,76%
26,54 +15,09%
Chargement...